Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FISH WAFFLE
Publicité
Archives
Newsletter
24 juin 2023

Mon blog a 14 ans ! Je l'ai créé très exactement

t ki

Mon blog a 14 ans ! Je l'ai créé très exactement le 1er juin 2009. Finalement, le tout premier avatar n'avait pas servi longtemps.

J'ai commencé ce blog alors que je passais mon BAC français et maintenant, je suis auteur et traductrice trilingue de mangas et de romans. Ce qui est très précisément ce que j'espérais à l'époque (rires). Je sais que des gens sont là depuis le tout début, alors merci pour votre soutien indéfectible !

Voilà quelques "highlights" de ces 14 ans de dessin.

Sans_titre___2

Mon premier post en 2009 (je dessinais mieux que ça, mais je l'avais fait à la zbeul)

 

-en vrac-

[> Mon premier artbook sur Inazuma Eleven, en 2012

> Deuxième artbook sur Dark Chronicle, toujours en 2012

> Participation à l'artbook Doujinsphere en 2013 + Illu pour un doujin VN, Fate/Puella]

 

84407528_p

Les débuts de Ici chez Toi (BD) et Le Chasseur de temps (LN), en 2013. C'est le manque de retours qui me fera arrêter Le Chasseur de Temps en 2016, mais c'était tout de même une grande expérience.

 

Source: Externe

La première version de Ici chez Toi (BD) ^ continuera jusqu'en 2016, avant un reboot en 2017 – finalement arrêté pour de bon en 2019 (toujours disponible sur Mangadraft cependant). Ce ne sont pas mes seuls projets, mais ce sont les plus importants.

 

affiche club officielle

Ma première affiche, en 2016 ! (c'était pour le club manga où j'allais quand j'étudiais au Japon)

112821492_o

La même année en rentrant en France, je commençais les affiches pour Onigi'Lille. Je commence aussi à me faire "connaître" IRL avec mes premiers stands.

 

act natural

En 2020, après avoir complètement arrêté de faire des BDs pour moult raisons, j'écris mon premier roman auto-édité, Anya ! (c'est un vieux concept art)

 

OnigiLille Affiche 2020 2021

Toujours en 2020, ma dernière affiche pour Onigi'Lille.

 

EvBzpydUUAAWvkz

En 2021, je passe à la vitesse supérieure et sors Illusion d'une nuit d'été, mon premier "gros" roman de 300 pages. Malheureusement, la publication en ligne m'use de bout en bout (illus, promo, etc) et ça me force à mettre le dessin et mes projets "sérieux" (genre, pour les sousous) complètement de côté pour récupérer. Heureusement, je trouve du travail fin 2021/début 2022 !

 

célin

Et pour finir, ma nouvelle Un homme comme elle voit le jour en 2023 (après quelques versions beta et retouches espacées), la traduction et une longue pause sans création m'ayant redonné du poil de la bête.

Et encore, j'ai omis plein de choses ! Qui sait ce qu'il se passera ces 14 prochaines années ? En tout cas, après une période de mou, je suis de nouveau sur les rails !

 

Publicité
Commentaires
F
Purée ça nous rajeuni pas ça, j'ai peur de regarder quel âge aurait mon blog si jle tenais toujours à jour aujourd'hui. Joyeux anniversaire !
Répondre
Publicité